Secteurs particuliers

Les poussières, la chaleur, le froid, les vibrations : les plus hautes exigences, différant en général considérablement, sont posées à l’éclairage du secteur industriel ; les solutions d’éclairage de TRILUX les satisfont toutes, même dans les cas particuliers.

La gamme de TRILUX comprend donc des systèmes pour les exigences d’hygiène les plus sévères (industrie alimentaire), pour des atmosphères corrosives (entrepôt de pneus, élevage intensif) ou pour un éclairage d’excellente qualité, absolument anti-éblouissement, nécessité notamment pour le contrôle de qualité des peintures dans l’industrie automobile.

Industrie lourde

Quand « les choses deviennent dures », l’éclairage devra aussi faire face à de tels défis : les solutions d’éclairage voulant y être à la hauteur disposeront d’une sécurité intrinsèque et d’un confort visuel optimal, même dans des halls de hauteur élevée. Les systèmes TRILUX sont également parfaitement armés pour des conditions extrêmes telles que des vapeurs chargées d’huile ou des poussières métalliques.

Nos recommandations pour cette application :

Mirona Fit E-Line Next LED

Atmosphères corrosives

Dans quelques secteurs, un éclairage étanche au gaz est incontournable : dans les étables, des émissions d’ammoniac agressives attaquent en permanence les systèmes, dans un entrepôt de pneus, c’est le soufre ; si ces émissions nocives pénétraient dans le luminaire, le revêtement phosphore de la LED pourrait en pâtir, ce qu’empêche la structure constructive des systèmes TRILUX dans la durée, qui sont en plus tout autant insensibles aux détergents « durs » qu’aux appareils de nettoyage haute pression.

Ce système reste étanche (aux gaz) :

Duroxo

Industrie automobile

Des peintures irréprochables étant un must dans l’industrie automobile, des contrôles de qualité sans compromis y sont donc indispensables ; l’éclairage y contribue de manière décisive en limitant les réflexions gênantes de lumière, la flexibilité étant de mise : des niveaux d’éclairement variables et des températures de couleur adaptables permettent au personnel de faire un travail « brillant ».

Ce système crée les conditions optimales dans de tels cas :

E-Line PA2

Entrepôt frigorifique

Des températures atteignant – 40 °C représentent un véritable défi pour la technique qui est y mise en œuvre comme pour l’éclairage des entrepôts frigorifiques. Les luminaires de TRILUX sont donc des « durs à cuire » restant longtemps insensibles à un froid extrême, à l’humidité, à la poussière ou aux vibrations et aux chocs car ils disposent d’une durée de vie exceptionnelle, ne nécessitant presque aucun entretien.

Et la conformité HACCP des systèmes va bien sûr de soi pour des luminaires tels que

E-Line IP54 Nextrema

Industrie du bois, industrie du papier, industrie textile

Le risque d’incendie augmente si l’air est fortement chargé de poussières et de fibres. Les entreprises de transformation du bois, du papier et du textile ne peuvent donc utiliser que des systèmes gardant la « tête froide » : les systèmes TRILUX assurent une limitation fiable des températures à la surface des luminaires où des substances inflammables peuvent se déposer.

De ce point de vue, l’éclairage peut apporter une contribution active à la protection incendie :

E-Line IP54