CALCULATEUR TRILUX LIFETIME

Convertissez les indications sur la durée de vie et calculez votre facteur de maintenance personnel.

Vous voulez savoir comment la durée de vie d’un luminaire LED se modifie à d’autres températures ambiantes ? Ou de combien se prolonge la durée de vie d’un luminaire LED L80 dans des conditions L70 ?

Le calculateur TRILUX LIFETIME vous permet de convertir la durée de vie assignée moyenne (composée de la baisse du flux lumineux et des heures) et de modifier la température ambiante.

La fonctionnalité du calculateur TRILUX LIFETIME

Les fabricants indiquent une durée de vie en heures, les uns pour L80 à 25 °C ; les autres pour L70 à 35 °C ; et certains ne parlent que de L70 sans indication de température (25 °C s’appliquant alors). Comment déterminer quel est le meilleur luminaire, ou lequel vit le plus longtemps et à quelle température ambiante ? Ce petit outil en ligne est pratique et vous aidera à mieux comprendre toutes ces données. Vous pouvez désormais convertir un luminaire L80 en un luminaire L70 ou vice-versa.

Dans un second temps, le calculateur TRILUX LIFETIME pourra déterminer le facteur de maintenance à l’aide de vos indications sur la durée de vie. Saisissez l’intervalle de maintenance que vous avez choisi (un bureau avec 30 000 h, ...) pour obtenir un facteur de maintenance individuel.

Le facteur de maintenance du flux lumineux du luminaire (LLMF) et le facteur de survie de la lampe (LSF) seront directement calculés. Mais vous devez saisir manuellement le facteur de maintenance du luminaire (LMF) et le facteur de maintenance des parois du local (RSMF).

Si le luminaire ou le système de gestion d’éclairage connecté est compatible avec une technologie de flux lumineux constant (CLO), vos résultats comprendront de plus un facteur de la durée de vie de la performance (PLF).

Deux étapes pour arriver au résultat

Le calculateur TRILUX LIFETIME offre deux calculs différents:

  • Durée de vie : conversion la durée de vie (L, durée de vie en heures, température ambiante) d’un luminaire.
  • Facteur de maintenance : calcul du facteur de maintenance pour la durée de vie du luminaire en utilisant une durée de service individuelle ou un intervalle de maintenance défini.

Connectez-vous ou enregistrez-vous sur le portail TRILUX et utilisez le calculateur TRILUX LIFETIME.


Vers le calculateur TRILUX LIFETIME

Captures d’écran

LIGHT+BUILDING 2024 Là où il y a la lumière, il y a la vie.
3 - 8 mars 2024 Hall 5.1, stand B30 Demander un billet